Google Assistant maintenant disponible sur SHIELD TV !

Le Google Assistant, popularisé par Google Home, est désormais disponible sur la SHIELD TV incluse dans l’abonnement Kiwi !
Ce système de recherches vocales intègre des fonctionnalités incroyablement avancées et intelligentes qui va transformer votre expérience télévisuelle… et pas seulement !

L’Expérience Google Assistant sur SHIELD conçue pour un maximum de performance et d’ergonomie sur la TV quelle que soit la marque du téléviseur

Il suffit de demander au simple son de la voix avec le célèbre « OK Google », de trouver et d’afficher du contenu, un film à succès pour voir sa vignette à l’écran, prononcer le nom d’une actrice pour consulter sa biographie, changer de chaîne, monter/baisser le volume ou même de fournir des recommandations pour affiner les recherches ! Lorsque la voix est associée à l’image, vous obtenez dans votre salon la meilleure expérience d’Assistant Google.

Il est désormais possible d’utiliser la SHIELD pour accomplir toutes sortes d’actions, de contrôler votre bibliothèque multimédia (musique, vidéo…), sans télécommande, en prononçant « OK Google ; Pause » ; et se renseigner sur tous les sujets comme les prévisions météo, les résultats sportifs en direct…

Et ce n’est pas tout… Google Assistant permet de discuter avec des intelligences artificielles tierces tels que « le sommelier » d’une enseigne de distribution qui vous recommande une sélection de vins pour accompagner votre plat.

Google Assistant connecte les utilisateurs Android à tout l’univers Google sur la TV

Ainsi vous demandez à votre SHIELD de jouer votre playlist favorite et d’afficher les photos de vos dernières vacances ou la date de vos prochaines réunions, directement sur l’écran de votre téléviseur.

La maison connectée – Home Smart Home

Vous pouvez maintenant utiliser l’interface SHIELD pour contrôler votre maison intelligente (ampoules, thermostats…) et les appareils compatibles connectés comme les haut-parleurs Chromecast ou le système Google Home  !

La voix devient la nouvelle télécommande

Comment ça marche ? > Il suffit d’utiliser le contrôle vocal sur la télécommande ou de laisser à proximité la manette Shield (1 à 1.5 mètre) – microphone toujours actif (fonctionnalité désactivable) et de prononcer « OK Google » pour contrôler votre téléviseur et votre maison connectée. Google Assistant répond à toutes vos commandes !

Quelques exemples de commandes « OK Google » +
– Les séries les populaires sur Netflix
– Joue « Stranger Things »
– Quels sont les ingrédients de la recette du bœuf bourguigon ?
– A quelle heure est ma prochaine réunion ?
– Joue une berceuse dans la chambre d’enfant (avec système Google Home ou haut-parleur chromecast dans cette pièce)

Avec l’Assistant Google sur votre SHIELD : dites ce que vous voulez et voyez ce que vous dites ! Abonnés Kiwi, vivez maintenant la seule expérience TV mains libres sur un lecteur de streaming !

> Plus d’infos avec Nvidia ici

> Plus d’infos sur que sait faire le Google Assistant