bandeau_install_materiel

titre_installation_materiel

Kiwi s'occupe de tout !

Le déploiement et l'exploitation de la fibre optique sont des métiers d'e-téra.

Ce savoir-faire lui permet de déployer son réseau en fibre optique dans votre quartier et votre logement ; et d'assurer une maîtrise de bout en bout des services très haut débit depuis son réseau longue distance jusqu'aux plaques de desserte locale qu'elle peut être amenée à utiliser pour desservir votre habitation.

L'installation à votre domicile

Après confirmation de votre éligibilité, deux situations peuvent se présenter :

Votre domicile a déjà été raccordé au réseau fibre optique desservant votre commune

Dans ce cas, une prise spécifique (Terminaison Optique) ou un Boîtier optique est présent dans votre habitation. Il vous suffit d’y connecter votre KiwiBox après réception du Kit de connexion.
Un Guide d'installation détaillé vous est remis avec votre Kit de connexion. Nous vous invitons à le lire attentivement.


Votre domicile est éligible mais n'est pas raccordé au réseau fibre optique


Une intervention à votre domicile est alors nécessaire. Une équipe technique intervient, sur rendez-vous*, en fonction de vos disponibilités et :
- raccorde votre logement que vous habitiez en collectif ou en maison individuelle,
- installe la terminaison ou le boîtier optique.  
L'activation des services se fait automatiquement dès le branchement de votre KiwiBox, sans paramétrage ni intervention de votre part !

Dans certains cas, une pré-visite technique sera effectuée au préalable afin de déterminer la faisabilité du raccordement et de choisir avec vous la meilleure configuration.

* A noter : Le rendez-vous intervient dans les délais indicatifs tels que précisés dans la Grille Tarifaire de la zone decouverture concernée.
Ces délais peuvent être prolongés d'une durée indéterminée en cas d'autorisations particulières et/ou de travaux en voirie publique nécessaires au raccordement du domicile.
De même, ces délais ne tiennent pas compte de retards liés à d'éventuelles difficultés techniques sur le domaine privé et/ou de la copropriété. En effet, il appartient au client de veiller à ce que son logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage du câble de fibre optique.
Les travaux ou aménagements en partie privative (à l'intérieur et/ou l'extérieur du domicile) nécessaires au raccordement du logement à la fibre restent à la charge du Client ainsi que, dans certains cas et zones de couverture, les éventuels travaux d'adduction sur le domaine public - sauf Grand Nancy**.

** Dans le cas particulier où le domicile du Client se situe dans la zone géographique du Grand Nancy (communes membres de la Communauté Urbaine du Grand Nancy), et que ce dernier ne dispose pas des infrastructures d’accueil nécessaires au passage du câble de communications électroniques, aucun frais lié aux travaux ou aménagements en partie privative nécessaires au raccordement du logement ainsi que les éventuels travaux complémentaires sur le domaine public ne seront facturés au client.

Les équipements mis à votre disposition

Le Kit de connexion Kiwi comprend :

- une KiwiBox : raccordée à la fibre optique, elle permet de surfer sur Internet à très haut débit, de téléphoner sans changer vos habitudes, de recevoir les chaînes TV et profiter des services multimédia qui sont ensuite acheminés au boîtier TV-Multimédia.


Equipement de dernière génération, la KiwiBox intègre 4 ports Gigabit Ethernet (GbE), offrant des vitesses de transfert de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1Gbit/s).
Elle vous apporte ainsi confort, puissance et rapidité pour l’échange des données entre vos ordinateurs ou autres périphériques (disques durs externes…) sur votre réseau local.
Vous profitez également du débit maximum de votre accès fibre optique.


Bénéficiez aussi du meilleur du débit en WiFi ! La KiwiBox est équipée de la dernière technologie WiFi (802.11n), pour connecter sans fil un ou plusieurs ordinateurs / équipements à Internet.
Ce WiFi offre des débits pouvant atteindre jusqu’à 300 Mbit/s et permet d'augmenter la puissance du signal WiFi.

1                    
1
1    

Caractéristiques de la KiwiBox :

-
WiFi normes b/g/n pour relier des ordinateurs et des périphériques en WiFi. Bouton d'activation pour un contrôle facilité de la connexion WiFi
- 4 ports LAN Gigabit Ethernet
- 2 ports RJ11 pour le téléphone

- Mises à jour automatiques
- Paramétrages (LAN, redirection de ports...)
- Plug and Play : une fois reliée à la fibre optique, tous les services sont automatiquement disponibles sans manipulation ni configuration


Accessoires fournis avec la KiwiBox

element

- Un Boîtier TV-Multimédia : raccordé à la KiwiBox, il permet de recevoir les chaînes TV et profiter des services multimédia et web sur le téléviseur.
Premier Boîtier TV (set-top box) fonctionnant sous le système d'exploitation Android du marché français des communications électroniques, il apporte une nouvelle interaction à l'utilisateur et ouvre de nouvelles perspectives en terme de fonctionnalités, services et usages sur la TV.

1          
1    

Caractéristiques du Boîtier TV-multimédia :

-
Système d'exploittion Android 4.0
- 1 prise Ethernet RJ45

- 2 ports USB 2.0 dont un port pour connecter le capteur laser de la télécommande
- 1 prise HDMI pour le branchement d'un téléviseur HD
- 1 prise SPDIF pour le branchement d'un Home Cinéma ou équipement Audio
- 1 prise AV pour le branchement d'un téléviseur non équipé d'une prise HDMI
- 1 lecteur de cartes Micro SD
- Plug and Play
- Mises à jour automatiques au redémarrage

 

Accessoires fournis avec le Boîtier TV-Multimédia

element
 

Mode de branchement pour un téléviseur non compatible HD

element

Utilisation d'un câble mini-jack 3.5mm Audio/Vidéo et selon le modèle TV, d'un adaptateur péritel (connectiques non fournies).

 
signature-etera